Nisf

Table des matières

Motivation

Je joue du violon, et je suis tombé sur une chouette communauté qui se concentre sur l'apprentissage à l'oreille et la musique irlandaise. Je me permets de lister ici ce que je pense être les activités centrales de cette culture :

À Namur, il y a régulièrement des slow sessions, des sessions et mêmes des concerts / bals. Depuis quelques années, il y a même un stage annuel. Tous les éléments étaient déjà rassemblés, il ne manquait plus qu'une impulsion pour le niveau suivant. Je dis suivant car une festival c'est beaucoup plus d'énergie, d'enjeux monétaires, mais aussi de visibilité.

Ainsi nacquis le Nisf qui aura :

Me concernant, j'ai déjà organisé des festivals et je n'ai pas envie d'y consacrer trop d'énergie. Je peux offrir le peu de sagesse que j'en ai tiré, mais aussi un site web, nisf.be (Namur Irish Spring Festival).

Création

Objectifs

Minimum

Nice to have

Technologie

Ce but convient encore bien à un site statique. J'avais commencé sous Hugo, mais je suis vite passé à Zola, qui est le moteur qui génère ce site-ci. Le minimum est déjà pas mal. Il faut de nombreuses pages, des pages pour chacun des professeurs, stages, sessions. Il faut également les éditions passées, ce qui m'a mené à proposer un système de sous-menu au thème que j'utilise.

Pour les nice to have, on est a un niveau de difficulté supérieur :

En plus de tout ça, il y a évidemment les défis invisibles : choix des couleurs, de la police, du favicon, etc, etc.

Adapter

Mais qu'en pensent les organisateurs ? Ils sont heureux de ce cadeau, mais comment imaginent-ils le résultat final ?

Livrer

Résultats

Juge par toi-même : nisf.be


Remonter